Supports pédagogiques digitaux Santé Sécurité

2J Process : membre fondateur du Lab social learning de l’Afpa

25/10/2016

2J Process : membre fondateur du Lab social learning de l’Afpa

Jean-Michel Boullai inaugure ce partenariat avec Yves Barou et neuf autres partenaires

2j_process_afpa
Le 05 octobre dernier, a eu lieu la première réunion du Lab social learning, structure collaborative dédiée au développement des nouvelles modalités d’apprentissage basées sur le mix learning.

A cette occasion, Yves Barou, président de l’Afpa, a convié Jean-Michel Boullai, Directeur de la société 2J Process ainsi que l’ensemble des membres fondateurs de ce laboratoire collaboratif afin de déterminer un programme d’actions communes pour ce projet qui a pour but d’inventer le modèle pédagogique de la formation professionnelle de demain.

En effet, suite à la création de ce partenariat rassemblant plusieurs organisations innovantes intervenant dans la formation professionnelle (entreprises spécialisées, Start-up, associations, experts, laboratoires de recherches…), il a fallu concrétiser cette union et fixer les priorités de ce projet ambitieux.

2J Process, solide de plusieurs années d’expérience, connue et reconnue dans le domaine de la formation en e-learning, reste à l’affût des nouvelles tendances et des innovations technologiques et élargit ses domaines de compétences depuis quelques années en se spécialisant également dans le Serious game et la réalité virtuelle. Ce laboratoire collaboratif sera donc pour elle, un lieu d’échanges et de coopération où de nouvelles innovations technologiques et pédagogiques verront le jour.

Ce partenariat, fruit d’une motivation et d’une ambition collective de la part de ces experts, aura pour objectif de :

  • Développer des partenariats à partir des opportunités du marché et construire des alliances pour répondre aux appels d’offres de formations multimodales et en particulier à celui du plan national 500 000. Chaque organisation peut ainsi apporter son expertise en complément de l’Afpa.
  • Inventer le modèle pédagogique de demain autour du mix learning en s’appuyant sur les atouts de chacun des partenaires (expertise scientifique, agilité, storytelling de qualité, ergonomie et design…) mais également de leur maitrise des technologies innovantes (réalité virtuelle, simulateurs, serious game, Mooc, Cooc, Spoc…).

En contrepartie, les membres du Lab peuvent s’adosser au leader national de la formation pour accélérer leur développement et tester leurs innovations grandeur nature.

Contactez-nous pour en savoir plus !