La centrale EDF de Martigues avait besoin d’un produit multimédia pour l’accueil sécurité de ses nouveaux arrivants. Le service sécurité s’est tourné vers 2J Process dont l’expertise est reconnue dans ce domaine. De plus, 2J Process possède un contrat cadre avec EDF et ses filiales au niveau national, ce qui en fait un fournisseur privilégié.

Ce support, a reçu un très bon accueil de la part des entreprises extérieures et des nouveaux embauchés.

 

Anne-Laure PIGAGLIO-MOULET, attachée QSE, EDF – DPI/DPIT/UPTI – CCG Martigues, témoigne :

Quels sont pour vous les enjeux d’une telle action ?

L’enjeu principal de cet accueil est de sensibiliser les futurs intervenants aux risques majeurs présents sur nos installations, comme le risque ATEX, électrique ou pression. Il est aussi important de leur expliquer les règles et conduites à tenir pour prévenir ces risques. nous avons tenu à faire un support représentant des situations réelles du site, pouvant être intéractif avec la salle et permettant à l’intervenant d’animer les séances d’accueil.

Quelle relation avez-vous eue avec 2J Process durant la réalisation du projet ?

2J Process s’est parfaitement adaptée à nos besoins. L’entreprise nous a proposé des améliorations et a apporté un oeil externe au projet. Nous avons fait des réunions de préparation, exécuté les prises de vues et la validation a été effectuée en un temps limité.

Est-ce que le résultat final répond à vos attentes ?

Le résultat final est très satisfaisant, nous savons de toutes façons qu’il peut être amélioré à tout moment ce qui est important car notre environnement peut évoluer.