Simulateur
Pour adopter les réflexes en réponse à des situations dangereuses.
Pour déployer votre sensibilisation de manière fluide.
Nous vous proposons 5 modules de mise en situation :
La séquence se déroule dans un bureau. L’apprenant entend une personne appeler de l’aide dans une pièce proche. Lorsqu’il arrive dans la pièce, il trouve la victime au sol inconsciente et un témoin en train de lui porter secours.
Que faut-il faire ? Appeler les secours ? Interpeller le témoin ? Réaliser une action sur la victime ?
La séquence se déroule en atelier. L’apprenant se retrouve près d’une personne qui travaille sur un appareil électrique et tente de manipuler un câble au niveau de la coupure pour que l’alimentation fonctionne à nouveau. Cette personne se retrouve alors électrisée.
Que faut-il faire ? Réaliser une action sur la victime ? Sur la prise de courant ? Sur le compteur électrique ? Appeler les secours ?
La séquence se déroule dans un environnement de chantier. L’apprenant est à proximité d’une personne qui doit réaliser une opération de perçage. Elle monte sur une échelle pour réaliser sa tâche. Alors qu’elle commence le perçage, elle est déséquilibrée de l’échelle, ne parvient pas à se rattraper et tombe lourdement au sol. La victime, désorientée et hurlant de douleur reste alors au sol. L’échelle est quant à elle restée en place mais déséquilibrée et prête à tomber.
Que faut-il faire ? Réaliser une action sur la victime ? Sur l’échelle ? Appeler les secours ?
La séquence se déroule dans un entrepôt logistique. L’apprenant se retrouve à côté d’un collègue qui est en train d’ouvrir des cartons avec un cutter. Il porte des manches courtes. Soudain le cutter glisse et dans ce faux mouvement il se blesse au bras, ce qui provoque un début d’hémorragie.
Que faut-il faire ? Réaliser une action sur la victime ? Appeler les secours ? Demander de l’aide ?
La séquence se déroule dans un environnement de bureau. L’apprenant est à son poste de travail, il voit un de ses collègues déambuler en titubant puis être pris de nausées avant de s’effondrer assis au sol. La victime lui explique qu’elle a bu ce qu’elle croyait être de l’eau dans une bouteille. Mais qu’en fait, le produit se trouvant à l’intérieur l’a brûlée. Il s’agit d’un produit chimique reconditionné dans une bouteille d’eau minérale sans étiquette.
Que faut-il faire ? Réaliser une action sur la victime ? Sur la bouteille ? Appeler les secours ?
Faîtes une demande en ligne et échangez avec nos conseillers à propos de vos besoins !
ACTICENTRE – ACTIMART II
1140, rue André Ampère
13290 Aix-en-Provence CEDEX 3
2J Process © 2024 Tous droits réservés